Bonnes causes

Jouer pour une bonne cause

Chaque semaine, plus de 2,5 millions de Belges, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, de tous les coins de Belgique participent à l’un de nos jeux : Lotto, Euro Millions, Win for Life, Joker, Subito, Presto et autres. La plus grande partie du total des mises est attribuée aux joueurs, mais une autre partie sert l’intérêt général. Ainsi, en 2014, la Loterie Nationale a octroyé sous forme de subsides et sponsoring plus de 200 millions € à des organisations et associations à vocation humanitaire, sociale, sportive, culturelle, scientifique ou favorisant le prestige national. N’hésitez pas à jouer, tout le monde y gagne!

Subvention : soutenir de précieuses initiatives.

Les organisations les plus diverses bénéficient du soutien financier de la Loterie Nationale : du théâtre Royal de la Monnaie au CPAS de Belgique, de la Croix Rouge de Belgique au COIB (Comité Olympique Interfédéral Belge). C’est grâce à notre soutien qu’elles peuvent poursuivre leur action si précieuse. Découvrez toutes les organisations qui bénéficient de nos subsides. Cliquez ici.

Sponsoring : rendre la culture accessible.

La Loterie Nationale désire rendre les événements culturels accessibles à un large public. Découvrez le gigantesque éventail d’activités sponsorisées par la Loterie Nationale. Cliquez ici.